Le livre de David est un de ces points de repère à lire et à relire dans les moments difficiles de cette fin de civilisation.
— Anne Givaudan

 
 
 

Un chemin riche en enseignements

David Kremmel a vécu un événement douloureux pendant l’adoles- cence où il s’est mis en position du « coupable ». Il va nous décrire de manière authentique et sans filtre ce qu’il se passe dans son être en lien avec le sentiment de culpabilité, mais aussi comment il en sort grandi. Il nous partage des clés pour voir le sens profond d’ap- prentissage et de croissance qu’offre ce qui semble pour beaucoup comme un fardeau.

Coupables comme victimes puisent dans ce carnet de route une vision salvatrice. Facile à lire, l’auteur nous embarque avec lui dans son monde afin d’en tirer l’impulsion nécessaire pour reprendre les rênes de notre vie en pleine conscience.


Le Sentiment de Culpabilité peut devenir une réelle souffrance, souffrance que j’ai ressenti dans mon corps, mes tripes, mon coeur. Au gré de mes rencontres, des mes lectures, de mes expériences de vie, de mes méditations et prises de conscience, je porte un regard différent sur ce sentiment. L’ai-je totalement dépassé? Je ne saurais le dire mais j’ai la conviction de lui laisser moins d’influence sur mes comportements et ma vie. En conséquence, je pose aujourd'hui un pied devant l’autre de façon plus consciente de mon chemin et aussi plus responsable de mes actes.

 

Grandir de cette expérience est tout à fait possible, avec autant de volonté que de lâcher-prise, d'humilité que d'ouverture d'esprit, d'Amour pour soi que pour les autres.

 

En apprenant à comprendre mes émotions, mes sentiments, comment fonctionne mon mental, les batailles de mon égo qui joue le rôle de juge en permanence mais aussi en prenant conscience de mes comportements et de mon attitude quand c'est le "coupable" en moi qui se met en avant, j'ai la liberté de choisir de rester dans la souffrance de l'expérience de culpabilité ou d'en sortir.

 

C'est ce que je propose par le biais d'atelier plus ou moins long, mais aussi dans un futur proche, par un carnet papier et numérique à lire et à relire, ainsi qu'une série de vidéos. 

 
 

Livre Papier - Disponible

Ce petit guide en version papier haute qualité vous offre un voyage avec les images spécialement choisies pour agrémenter le récit, ainsi qu'une préface de Anne Givaudan

Il est disponible par le biais du site et de points de vente (Thérapeutes, Centres de Formation,...).

L'achat du livre vous offre la possibilité de télécharger gratuitement la version audio grâce à un code, inscrit dans le livre!

 


Livre Audio - Disponible

Une autre façon de voyager...les yeux fermés, dans le train, dans votre salon, au lit... J'ai enregistré le récit fidèlement, pour un montage final de 1h45 en 26 pistes audio. 

Frédéric Florens m'a permis d'utiliser une de ses compositions sonores particulières - Safran 417 - qui favorise la guérison et la libération. La fréquence 417 dissipe les influences stagnantes des événements passés et vous met en contact avec une intarissable source d’énergie. (http://www.fredericflorenshaugerud.com/healings.html)


Livre Numérique (E-book) - Disponible

Pour ceux qui aiment lire sur tablette, il est possible d'acheter la version numérique, avec le même contenu.

 

Extrait du Livre Expert Coupable - chapitre "Retirer nos habits du coupable":

Extraits_ExpertCoupable_DavidKremmel_201712.jpg
Extraits_ExpertCoupable_DavidKremmel_2017122.jpg