Lorsqu’on commence à faire confiance à son intuition, son 6ème sens en quelque sorte, il existe certains pièges à éviter et pour ce faire, il nous faut affiner notre lucidité. Cette Lucidité nous aide à ressentir si l’indication ponctuelle de notre intuition est bel et bien pure ou teintée par nos filtres encore présents. La Peur est un « colorant » puissant, elle peut fortement nous influencer et lorsqu’une image, un mot, une sensation arrive, cette peur peut aussi en être l’origine.

Pour exemple, combien de fois vous est-il arrivé de voir un petit danger probable, un verre en bord de table, une punaise au sol ou même une bougie dans votre déco et avoir une « intuition » que ce danger va se réaliser? Certains diront que cela favorise la prudence et dans quelques cas, le danger est bien réel.

Un indicateur pour détecter l’origine d’une information est notre émotion. Suis-je soudain affolé et j’agis avec nervosité, irritation pour glisser le verre à 20 cm du bord de table, ranger la punaise ou éteindre la bougie? Ou au contraire, un sentiment serein, presque joyeux me pousse à agir?

Je me rends simplement compte que nos peurs guident plus souvent nos actes que notre Intuition pure. Pour développer et renforcer ce lien avec son intuition, libérons-nous avec Joie d’un maximum de nos peurs et nous serons encore plus à même de vivre dans le flot de nos Vies.