Ces derniers temps, la vie m'invite à approfondir ma connaissance et clarifier ce qu'est la Bienveillance.

Ce terme est presque devenu "tendance" dans certains milieux, mais est-il vraiment bien compris? Il est de plus en plus courant de croiser une personne en apparence bienveillante sur un thème (ses Enfants, son conjoint/e, ses collègues, ses amis, son animal de compagnie...) mais pas de manière universelle (son chien mais pas son mari, ou vice et versa...).


D'autre part, je remarque qu'il n'est pas si clair d'être sur le chemin de la bienveillance...sans se laisser "marcher dessus" et donc se respecter. Combien de personnes à l'Estime d'elles-même écorchée et qui culpabilisent facilement, se laisse embarquer dans des situations de sacrifice, de "bienveillance envers l'autre", mais plus de "bienveillance envers soi-même"?
En toute transparence, je fais encore parti de ces personnes, et je sais qu'il est difficile, il m'est difficile de trouver un équilibre entre la réelle Bienveillance profonde pour l'Autre et mon Être. Pas cette Bienveillance factice qui représente la bienséance morale, être bien vu dans la société, voire par les énergies "divines" pour certains.


Alors qu'est-ce que la Bienveillance Vraie? Je dois dire que je n'en suis pas encore sûr aujourd'hui. Je la cherche dans mon rapport à l'autre au quotidien et je vous assure que la Vie me teste à ce sujet chaque jour... ;)